Normes canadiennes de formation professionnelle

Les normes canadiennes de formation professionnelle (NCFP) fournissent les résultats et les objectifs d’apprentissage visés qui permettent de réaliser une formation de qualité et d’orienter la conception et l’élaboration de programmes de formation.

Aperçu

Les normes canadiennes de formation professionnelle (NCFP) du Conseil RHiM sont conformes aux normes professionnelles canadiennes (NPC) et fournissent les résultats et les objectifs d’apprentissage qui orientent une formation de qualité ainsi que la conception et l’élaboration de programmes de formation. L’élaboration des normes canadiennes de formation professionnelle (NCFP), inspirées des normes professionnelles canadiennes (NPC), favorise le développement des compétences de la main-d’œuvre dont les employeurs ont besoin.

Comment utiliser les normes de formation?

Les NCFP constituent un point de référence pour les employeurs de l’industrie minière et les formateurs dans le cadre de l’évaluation et de l’analyse des lacunes du contenu des programmes de formation existants. Elles favorisent également la mise en place de nouveaux programmes de formation.

Les employeurs et les formateurs utilisent les NCFP comme référence et ressource dans le cadre de l’élaboration ou de la modification des programmes de formation professionnelle afin d’offrir à l’industrie minière un contenu de formation uniforme et reconnue à l’échelle nationale. Les programmes de formation fondés à partir des NCFP peuvent être personnalisés afin de répondre aux besoins spécifiques des sites miniers.

Qui peut avoir recours aux normes de formation?

  • Les concepteurs de cours et les spécialistes de la formation et de l’évaluation peuvent avoir recours aux normes dans le cadre de la conception, de l’élaboration et de l’évaluation d’une formation, ainsi qu’à des fins de mise en œuvre et d’évaluation de programmes d’apprentissage.
  • Les NCFP peuvent servir de point de référence aux employeurs et aux services des ressources humaines pour déterminer les besoins en formation, élaborer des descriptions de poste et assurer la planification de la relève ou définir les attentes en matière de rendement pour les employés, les partenaires ou les consultants.
  • Les établissements d’enseignement et les formateurs peuvent utiliser ces normes comme point de référence dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies et de programmes nationaux de formation et d’enseignement.

Demander l’accès

Les NCFP permettent de décrire les résultats et les objectifs d’apprentissage qui contribuent à l’élaboration d’une formation de qualité ainsi que la conception et la mise en place de programmes relatifs à l’exécution d’un travail ou de tâches en particulier.

Télécharger les ressources

Photo avec l’autorisation d‘Agnico Eagle.

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