Diversité et inclusion

Contribuer à bâtir une main-d’œuvre inclusive, diversifiée et durable pour le secteur minier canadien.

Aperçu

Pour répondre aux besoins en constante évolution du Secteur des minéraux et des métaux du Canada, l’industrie doit attirer des talents plus diversifiés. Les programmes de collaboration visant à accroître l’inclusion et la diversité, le mentorat d’une génération à l’autre et la collaboration efficace entre les enseignants et les employeurs sont des exemples d’efforts visant à accroître l’offre de travailleurs. Chacun de ces efforts vise également à renforcer l’attachement de l’offre de main-d’œuvre à l’industrie minière, ce qui se traduit par une solide réserve de travailleurs et qui permet à l’industrie de résister aux changements des cycles économiques, tout en répondant aux besoins des employeurs.

ENSEMBLE le Réseau de la diversité de l’industrie minière

ENSEMBLE est un réseau de professionnels qui souhaitent appuyer et promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de l’industrie minière du Canada. Le réseau comprend des enseignants, ainsi que des membres d’organismes d’aide aux immigrants, de sociétés minières canadiennes, de communautés autochtones et d’organismes liés aux femmes et à la diversité.

En savoir plus

Pour une équité entre les sexes dans l’industrie minière

Les femmes forment la moitié de la population canadienne et environ 48 % de la population active du pays. Pourtant, elles ne constituent que 15 % de la main-d’œuvre de l’industrie minière. Le projet Pour une équité entre les sexes dans l’industrie minière aide les sociétés minières à collaborer pour façonner une industrie des mines et des minéraux où les femmes et les hommes ont tous la possibilité d’apporter de grandes contributions et de mener une carrière gratifiante.

En savoir plus

M-PIN: Réseau d’immigrants professionnels du secteur minier

Les travailleurs immigrants sont souvent très scolarisés et possèdent des compétences transférables avantageuses pour les employeurs de l’industrie minière. Le Réseau d’immigrants professionnels du secteur minier (M-PIN) permet aux employeurs ontariens de rencontrer des spécialistes qui partagent les mêmes idées et des professionnels formés à l’étranger en quête d’un emploi enrichissant

En savoir plus

Formation sur la sensibilisation interculturelle

Compétences d’interaction culturelle essentielles à notre industrie en évolution constante et stratégies pour attirer, intégrer et maintenir en poste une main-d’œuvre plus diversifiée.

En savoir plus

Demeurez au courant

Demeurez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin d’information

Abonnez-vous à Prospecteur en RH, le bulletin d’information officiel du Conseil RHiM, pour recevoir toutes les mises à jour.

Bulletin d’information

Suivez-nous

Ajoutez-nous aux plateformes de médias sociaux suivantes pour rester connecté.

Contactez-nous

Si vous avez besoin de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous dès maintenant.

Restez branché