Renseignements pour les nouveaux arrivants au pays

Conseils sur la façon d’établir des liens pendant votre recherche d’emploi.

Aperçu

Les travailleurs immigrants sont souvent très scolarisés et possèdent des compétences transférables avantageuses pour les employeurs de l’industrie minière. En raison du besoin croissant de travailleurs qualifiés dans l’ensemble du secteur minier canadien, l’industrie offre d’excellentes occasions aux professionnels formés à l’étranger.

Compétences et formation

Découvrez les compétences dont vous avez besoin pour travailler dans l’industrie minière.

En savoir plus

Obtenir un emploi

Conseils pour naviguer dans le processus de demande d’emploi au Canada.

En savoir plus

Bâtir un réseau

Comment établir des liens et créer davantage d’occasions.

En savoir plus

Liens utiles

Dans cette section, vous trouverez des liens qui vous aideront à lancer votre recherche d’emploi. Ils permettent notamment d’accéder au site d’associations minières canadiennes et d’agences de recrutement ainsi qu’à des renseignements utiles d’experts sur la rédaction d’un curriculum vitæ et la préparation d’une entrevue.

En savoir plus

Le Réseau d’immigrants professionnels du secteur minier (M-PIN)

Les travailleurs immigrants sont souvent très scolarisés et possèdent des compétences transférables avantageuses pour les employeurs de l’industrie minière. Le Réseau d’immigrants professionnels du secteur minier (M-PIN) permet aux employeurs ontariens de rencontrer des spécialistes qui partagent les mêmes idées et des professionnels formés à l’étranger en quête d’un emploi enrichissant.

En savoir plus

Vidéos promotionnelles

Regardez les vidéos ci-dessous pour en savoir plus sur les travaux miniers

Communautés minières

La vie dans une communauté minière rurale peut sembler un peu décourageante. Cependant, ce milieu plaît particulièrement aux personnes à la recherche d’un mode de vie tranquille dans une communauté très unie. Regardez la vidéo pour en apprendre davantage de ceux qui ont décidé de travailler et de vivre dans ces communautés.

Emplois pour travailleurs volants

De nombreuses sociétés minières assureront le transport de leurs employés par avion lorsque la mine se trouve dans une région éloignée. Le plus souvent, les travailleurs y séjournent pendant des périodes de deux semaines. Les postes de travailleur navetteur comportent de nombreux avantages. Écoutez ce que des personnes qui travaillent dans l’industrie ont à dire sur leur mode de vie.

Nouveaux arrivants: Reseignements sur l’industrie minière pour les nouveaux arrivés

Demeurez au courant

Demeurez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin d’information

Abonnez-vous à Prospecteur en RH, le bulletin d’information officiel du Conseil RHiM, pour recevoir toutes les mises à jour.

Bulletin d’information

Suivez-nous

Ajoutez-nous aux plateformes de médias sociaux suivantes pour rester connecté.

Contactez-nous

Si vous avez besoin de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous dès maintenant.

Restez branché