Aperçu
Les programmes de subventions salariales du Conseil des ressources humaines de l’industrie minière (Conseil RHiM) profitent aux jeunes, aux étudiants de niveau postsecondaire ainsi qu’aux travailleurs et employeurs de l’industrie minière. Ces programmes facilitent le recrutement, le maintien en poste et le perfectionnement du personnel. Ils permettent aux employeurs d’offrir des occasions de perfectionnement des compétences aux nouveaux talents, aux travailleurs d’utiliser au travail les compétences nouvellement acquises et à l’industrie minière de puiser dans un bassin élargi pour répondre à la demande de main-d’oeuvre qualifiée.
Équiper la relève
Subventions salariales allant jusqu’à 7 000 $ accordées aux employeurs de l’industrie minière qui créent des occasions d’apprentissage intégré en milieu de travail pour les étudiants de niveau postsecondaire inscrits à des programmes en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) ou en commerce. Comprend les stages coopératifs, pratiques et autres stages, et les projets appliqués.
Emplois verts
Subventions salariales pouvant atteindre 30 000 $ offertes aux employeurs de l’industrie minière qui aident les jeunes aptes à l’emploi à acquérir une expérience de travail pertinente et enrichissante grâce à des stages rémunérés ou à des occasions de formation axés sur les technologies et les innovations propres.