Il existe souvent des différences entre les besoins des employeurs de l’industrie minière et les compétences enseignées par les établissements d’enseignement et de formation. Ces différences peuvent engendrer des redondances en ce qui a trait à la formation. De plus, les employeurs assument un rôle beaucoup plus important dans la formation, ce qui présente des défis uniques pour les employeurs et les enseignants.
Formation sur les compétences essentielles
Cette formation porte sur les compétences essentielles et préparatoires au travail qui ont été validées et jugées nécessaires par les spécialistes de l’industrie pour obtenir un emploi dans le secteur minier.


Formation professionnelle
Cette formation enseigne les compétences techniques et fondamentales nécessaires pour effectuer un travail sécuritaire et efficace dans diverses professions de l’industrie minière.
Apprentissage en ligne
L’apprentissage en ligne propose des programmes de perfectionnement professionnel et des microtitres de compétence pour l’industrie minière canadienne.


Microapprentissage
(Disponible en anglais seulement)
Ce terme désigne des périodes d’apprentissage courtes visant à acquérir de nouvelles compétences, à renforcer les compétences existantes ou bien à assurer un recyclage ou un perfectionnement professionnel dans un environnement flexible.
Photo avec l’autorisation d‘Agnico Eagle.