Le salon virtuel de l’emploi vous réserve « Une mine de possibilités »

OTTAWA, Le 18 juillet 2018 – Le Conseil des ressources humaines de l’industrie minière (Conseil RHiM) invite les employeurs et éducateurs du secteur des minéraux et des métaux à échanger avec des centaines de chercheurs d’emploi de partout au pays à l’occasion d’un salon virtuel de l’emploi les 18 et 19 septembre 2018!

Le salon virtuel donnera aux sociétés minières canadiennes une occasion unique d’identifier les candidats qualifiés et de clavarder avec eux, ainsi que de promouvoir les occasions d’emploi et d’accroître la notoriété de la marque. Conviviale, la formule en ligne leur permettra également d’avoir accès à un bassin de candidats diversifiés et qualifiés, et de les évaluer sans même devoir quitter le bureau ou le chantier.

De plus, les employeurs pourront saisir cette occasion pour tirer parti d’un programme de subvention salariale afin de créer des stages d’apprentissage intégré en milieu de travail à l’intention de candidats potentiels. Le Conseil RHiM offre aux employeurs une subvention salariale pouvant atteindre 12 000 $ dans le cadre de son programme Initiative Emplois verts, et 7 000 $ dans le cadre de son programme Équiper la relève. Cette subvention a pour but d’aider les étudiants et les diplômés de niveau postsecondaire à acquérir de l’expérience de travail pertinente et enrichissante dans le secteur minier, tout en facilitant leur passage au marché du travail grâce à des stages rémunérés.

Les employeurs participants peuvent profiter du prix de préinscription jusqu’au 10 août 2018. Visitez le mihr.vfairs.com/fr dès maintenant pour vous inscrire. De plus amples renseignements sur les programmes de subvention salariale offerts par le Conseil RHiM sont accessibles sur le site https://www.mihr.ca/fr/carrieres/wage-subsidy-programs.

« À la lumière du succès remporté par notre salon virtuel de l’emploi en février 2018, auquel près de 900 chercheurs d’emploi se sont inscrits et ont participé, nous sommes impatients de donner le coup d’envoi au prochain événement en septembre », affirme Ryan Montpellier, directeur général du Conseil RHiM. « Afin d’assurer la réussite de notre secteur, il est crucial que nous mettions en place une offre de main-d’œuvre minière durable et solide. Ce salon virtuel de l’emploi nous permet non seulement de mettre en contact des chercheurs d’emploi avec des employeurs, mais également de créer un lien entre l’industrie et les étudiants et nouveaux diplômés dans le but de créer des occasions pratiques pour la prochaine génération de mineurs au pays. »

Les chercheurs d’emploi peuvent participer gratuitement au salon virtuel de l’emploi du Conseil RHiM et s’y inscrire dès maintenant. Profitez de cette occasion pour faire un pas de plus vers une carrière stimulante dans l’industrie minière. Le format virtuel permet d’échanger rapidement et efficacement avec des employeurs potentiels, de parcourir les postes offerts et de partager son curriculum vitae avec les recruteurs en plus de clavarder avec eux. Passez le mot sur les réseaux sociaux à l’aide du mot-clic #UneMineDePossibilités.

– 30 –

À propos du Conseil des ressources humaines de l’industrie minière (Conseil RHiM) : Le Conseil RHiM est un organisme sans but lucratif indépendant qui a pour mission de stimuler la collaboration entre les sociétés d’exploitation et d’exploration minière, les syndicats, les sous-traitants, les établissements d’enseignement, les associations minières et les groupes autochtones. Il cherche également à cerner et à relever les défis du secteur canadien des minéraux et des métaux sur le plan des ressources humaines et de la main-d’œuvre.

Pour obtenir des renseignements, ou faire une demande d’entrevue ou de recherche de données, veuillez communiquer avec :

William Meyer
Directeur, Marketing et communications
Conseil des ressources humaines de l’industrie minière
613 270-9696, poste 258
wmeyer@mihr.ca