Le Conseil RHiM décerne pour la première fois des bourses d’études à l’occasion de son 25e anniversaire

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE – Ottawa (Ontario), le 1er décembre 2021

Le Conseil RHiM est heureux d’annoncer les deux premiers lauréats de sa bourse d’études J’ai choisi l’industrie minière. L’industrie minière m’a choisi. : Jimmy Ding, un étudiant de 3e année au programme d’ingénierie géologique, option ingénierie des mines de l’Université de la Saskatchewan, et Chantelle Delaney, étudiante de 3e année au programme d’ingénierie et des sciences appliquées en concentration ingénierie des procédés de l’Université Memorial.

Lancée pour souligner le 25e anniversaire du Conseil RHiM, le programme de bourses pour les étudiants de niveau postsecondaire inscrits à des programmes liés au secteur minier permettra de remettre un total de dix bourses de 2 500 $ étalées sur cinq exercices financiers.

« Je crois que l’industrie minière est essentielle à notre société, déclare Jimmy Ding. Quand j’avais neuf ans, j’aimais collectionner les pierres précieuses, et je m’interrogeais sur leur formation. Aujourd’hui, j’étudie en ingénierie géologique et je réalise que, sans l’exploitation minière, nous n’aurions pas le lithium nécessaire à la batterie de nos téléphones cellulaires. En tant qu’étudiant réfugié, je veux redonner à la société canadienne. Je suis reconnaissant de recevoir cette bourse afin de pouvoir terminer mes études et trouver un emploi dans une société minière. »

« À la fin de ma deuxième année d’études, j’ai découvert les différentes industries où les ingénieurs de procédés pouvaient travailler. Une seule s’est démarquée à mes yeux : l’industrie minière, affirme Chantelle Delaney. C’est fascinant de découvrir les nombreux procédés nécessaires pour transformer une matière première en un produit. Cette bourse me permettra de consacrer plus de temps à mes études. J’espère donc pouvoir rester à Terre-Neuve et travailler comme ingénieure de procédés après l’obtention de mon diplôme. »

« Nous tenons à féliciter Chantelle et Jimmy pour leur bourse bien méritée, déclare le directeur général du Conseil RHiM, Ryan Montpellier. En raison de la forte demande de travailleurs, les possibilités d’emploi pour les jeunes de l’industrie minière sont très accessibles. À l’occasion de son 25e anniversaire, le Conseil RHiM est fier d’aider les étudiants talentueux à poursuivre leurs études dans le cadre de son programme de bourse d’études J’ai choisi l’industrie minière. L’industrie minière m’a choisi. Chantelle et Jimmy sont destinés à une carrière fructueuse, et auront l’occasion de contribuer à changer les choses au sein de l’industrie minière canadienne. »

Vous trouverez de plus amples renseignements sur Jimmy et Chantelle sur les pages Web des bourses d’études MiHR.ca et minesetvous.ca.

Nous acceptons actuellement les candidatures pour les bourses de l’an prochain. Tous les détails sur l’admissibilité et le processus sont disponibles sur les deux sites Web.

– 30 –

À propos du Conseil des ressources humaines de l’industrie minière (Conseil RHiM)

Le Conseil RHiM est la source d’information sur le marché du travail dans l’industrie minière au Canada. Cet organisme sans but lucratif indépendant stimule la collaboration entre les sociétés d’exploitation et d’exploration minière, les syndicats, les sous-traitants, les établissements d’enseignement, les associations minières et les groupes autochtones. Il cherche également à cerner et à relever les défis auxquels fait face le secteur canadien des minéraux et des métaux en matière de ressources humaines et de main-d’œuvre.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

William Meyer
Directeur, Marketing et communications
Conseil des ressources humaines de l’industrie minière
613 270-9696, poste 58
wmeyer@mihr.ca