Les partenaires de l’industrie présentent le Salon de l’emploi virtuel « L’industrie minière a besoin de vous »

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA – 21 septembre 2021 – Le Conseil des ressources humaines de l’industrie minière (Conseil RHiM), l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) et l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) s’associent pour organiser le Salon virtuel de l’emploi « L’industrie minière a besoin de vous » les 8 et 9 novembre 2021.

Appuyé par l’Association minière du Canada (AMC), l’événement réunira des employeurs et des enseignants du secteur canadien des minéraux et des métaux pour échanger avec des centaines de demandeurs d’emploi des quatre coins du pays.

« Le Salon de l’emploi virtuel “L’industrie minière a besoin de vous” permet aux sociétés canadiennes d’exploration et d’exploitation minières de promouvoir les possibilités de carrière, de discuter avec des candidats qualifiés et d’accroître la notoriété de la marque, explique William Meyer, directeur du marketing et des communications du Conseil RHiM. De la même manière, il s’agit d’une excellente occasion pour les demandeurs d’emploi de découvrir les rouages d’une carrière stimulante dans le secteur des minéraux et des métaux. Alors que l’emploi dans le secteur est en effervescence – le Conseil RHiM prévoit que l’industrie minière pourrait embaucher jusqu’à 100 000 travailleurs dans la prochaine décennie –, nous sommes très heureux de collaborer avec l’ACPE et l’ICM dans le cadre de cet événement important. »

« La formation de la main-d’œuvre d’aujourd’hui et de demain est essentielle à la mission de l’ICM et à la pérennité de l’industrie, affirme Angela Hamlyn, chef de la direction de l’ICM. Cette collaboration avec l’ACPE et le Conseil RHiM crée un carrefour unique où se rencontrent les employeurs ayant des postes à pourvoir et les demandeurs d’emploi en quête d’avancement et de perfectionnement professionnel. »

« Le secteur canadien des minéraux et des métaux continue d’évoluer et d’innover, et de nombreuses possibilités de carrière s’ouvrent régulièrement, explique Alex Christopher, président de l’ACPE. L’ACPE encourage la croissance continue d’une main-d’œuvre canadienne diversifiée, inclusive, qualifiée et durable dans l’industrie minière en s’associant au Conseil RHiM et à l’ICM pour présenter le Salon de l’emploi virtuel “L’industrie minière a besoin de vous”. »

Le Salon de l’emploi virtuel est GRATUIT pour les demandeurs d’emploi! Les employeurs et autres représentants de l’industrie peuvent inscrire un kiosque au tarif des exposants, soit 300 $. Visitez le site miningneedsyoucareerfair.vfairs.com/fr pour vous inscrire dès aujourd’hui.

– 30 –

À propos du Conseil RHiM : Le Conseil RHiM est un organisme sans but lucratif indépendant qui a pour mission de stimuler la collaboration entre les sociétés d’exploitation et d’exploration minière, les syndicats, les sous-traitants, les établissements d’enseignement, les associations minières et les groupes autochtones. Il cherche également à cerner et à relever les défis du secteur canadien des minéraux et des métaux sur le plan des ressources humaines et de la main-d’œuvre. 


À propos de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) : L’ICM est la principale société technique à but non lucratif œuvrant dans les industries canadiennes des minéraux, des métaux, des matériaux et de l’énergie. L’adhésion à l’ICM vous aidera à enrichir votre profil professionnel, à développer votre réseau commercial et à renforcer le profil de votre société.


Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) : L’ACPE est le principal porte-parole de la communauté de l’exploration et du développement minéraux. L’industrie minière offre plus de 719 000 emplois directs et indirects et contribue pour 106 milliards de dollars annuellement au PIB du Canada. Représentant plus de 4 400 membres partout dans le monde, l’ACPE s’efforce de soutenir un secteur des minéraux concurrentiel, responsable et durable.

Endossée par l’association minière du Canada
Financé en partie par le gouvernement du Canada

Pour obtenir des renseignements, ou faire une demande d’entrevue ou de recherche de données, veuillez communiquer avec :
William Meyer
Directeur, Marketing et communications
Conseil des ressources humaines de l’industrie minière
613 270-9696, poste 258
wmeyer@mihr.ca