Salon de l’emploi virtuel : établir un pont entre les chercheurs d’emploi et les employeurs du secteur minier

Le Conseil des ressources humaines de l’industrie minière (Conseil RHiM) invite les employeurs du secteur minier et les chercheurs d’emploi à participer à un salon de l’emploi virtuel innovateur intitulé Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel, les 6 et 7 février 2018.

Le salon de l’emploi virtuel du Conseil RHiM sera une occasion rêvée pour les entreprises minières canadiennes de recruter des candidats qualifiés de partout au pays dans un environnement convivial en ligne. Le format permet d’identifier rapidement et efficacement les candidats qualifiés et de clavarder avec eux. Il est aussi idéal pour promouvoir les occasions d’emploi et pour accroître la notoriété de la marque.

L’événement virtuel de deux jours encouragera les employeurs à miser sur les subventions salariales offertes par le Conseil RHiM pour surmonter les obstacles au recrutement. Le Conseil RHiM offre une première subvention salariale allant jusqu’à 12 000 $ dans le cadre de son le Programme d’emplois verts, et une deuxième allant jusqu’à 7 000 $, par le biais de son programme Équiper la relève. Le Programme d’emplois verts permet à des diplômés de niveau postsecondaire d’acquérir de l’expérience de travail pertinente et enrichissante dans le secteur minier, tout en se concentrant sur les technologies et les innovations propres, grâce à des stages rémunérés. Équiper la relève vise à changer la façon dont les étudiants voient, cherchent et acquièrent les compétences nécessaires pour les postes en demande dans l’industrie minière grâce à la création de 850 nouvelles occasions d’apprentissage en milieu de travail au cours des quatre prochaines années.

Les employeurs peuvent profiter du prix de préinscription jusqu’au 19 janvier 2018. Visitez mihr.vfairs.com/fr dès maintenant pour obtenir plus de renseignements et pour vous inscrire. De plus amples renseignements sur les programmes de subvention salariale offerts par le Conseil RHiM sont accessibles sur le site https://www.mihr.ca/fr/carrier….

« Nous sommes fiers de rassembler les entreprises et les chercheurs d’emploi pour bâtir une main-d’œuvre canadienne diversifiée, durable, fiable et qualifiée, qui est reconnue à l’échelle internationale », a déclaré le directeur général du Conseil RHiM, Ryan Montpellier. « Il est crucial que nous mettions en place une offre de main-d’œuvre minière durable et solide. Grâce à ce salon de l’emploi virtuel, nous espérons mettre les entreprises en contact avec les étudiants et les nouveaux diplômés, et montrer aux chercheurs d’emploi qu’une carrière dans l’industrie minière est plus enrichissante qu’ils ne le pensent. »

Les chercheurs d’emploi peuvent s’inscrire maintenant au salon de l’emploi virtuel pour profiter des perspectives d’emploi stimulantes dans l’industrie minière. Le format virtuel permet d’échanger rapidement et efficacement avec des employeurs potentiels, de parcourir les postes offerts et de partager son curriculum vitae avec les recruteurs en plus de clavarder avec eux.

Le Conseil RHiM est un organisme sans but lucratif indépendant qui a pour mission de stimuler la collaboration entre les sociétés d’exploitation et d’exploration minière, les syndicats, les sous-traitants, les établissements d’enseignement, les associations minières et les groupes autochtones. Il cherche également à cerner et à relever les défis du secteur canadien des minéraux et des métaux sur le plan des ressources humaines et de la main-d’œuvre. 

Pour obtenir des renseignements, ou faire une demande d’entrevue ou de recherche de données, veuillez communiquer avec :

Will Meyer
Directeur, Marketing et communications
Conseil des ressources humaines de l’industrie minière 
613 270-9696, poste 258
Courriel : wmeyer@mihr.ca