Réseau social pour aider les nouveaux Canadiens à intégrer l’industrie minière de l’Ontario

Ottawa (Ontario), le 25 septembre 2018 – Le Conseil des ressources humaines de l’industrie minière (Conseil RHiM) est fier d’annoncer la mise sur pied du Réseau d’immigrants professionnels du secteur minier (M-PIN), un réseau gratuit qui aide les employeurs de l’industrie minière de l’Ontario à échanger en personne et en ligne pour collaborer avec des experts aux visions similaires et des professionnels formés à l’étranger à la recherche d’un emploi valorisant.

En collaboration avec le Toronto Region Immigrant Employment Council (TRIEC) et Professions North/Nord (PNN), le réseau M-PIN adapte, met à l’essai et évalue des méthodes novatrices et améliorées de recrutement et d’intégration des immigrants qualifiés à l’industrie minière ontarienne. Il offrira en outre une formation personnalisée aux spécialistes des ressources humaines de l’industrie minière afin que ceux-ci puissent mieux discerner et enrayer les obstacles potentiels à l’emploi.

« M-PIN offre aux nouveaux Canadiens, aux organismes d’aide aux immigrants et aux sociétés minières un forum gratuit pour réseauter et en apprendre davantage sur l’industrie minière de l’Ontario et ses nombreuses possibilités d’emploi, a déclaré Jennifer Wright, Directrice principale des initiatives d’emploi et de diversité du Conseil RHiM. Le Conseil RHiM collabore également avec TRIEC, par l’intermédiaire du réseau M-PIN, pour offrir 50 licences gratuites aux personnes qui suivent le programme de formation Réussir (Achieving Success), qui vise à aider les immigrants nouvellement arrivés à s’intégrer à la main-d’œuvre canadienne. »

Debroy Chan, Directeur des stratégies d’inclusion des immigrants, TRIEC, ajoute : « En plus de la formation et de l’élimination des obstacles à l’emploi, le nouveau réseau du Conseil RHiM vise à établir des liens solides et durables entre les immigrants professionnels et les employeurs de l’industrie minière. »

« Le réseau M-PIN crée de précieuses occasions de réseautage en ligne et en personne pour les professionnels formés à l’étranger et le personnel des ressources humaines de l’industrie minière, comme des occasions d’établir des liens ou des webinaires, afin de rejoindre le plus grand nombre de personnes possible », affirme Scott Fisher, Gestionnaire de projet, PNN.

En effet, ce réseau donne accès à des rencontres en personne et à une communauté en ligne, sous-groupe d’ENSEMBLE – le Réseau de la diversité de l’industrie minière du Conseil RHiM, qui réunit des professionnels, des associations, des groupes autochtones et des conseillers en emploi pour les immigrants afin de trouver des moyens de promouvoir la diversité et l’inclusion dans le secteur minier. Une fois inscrits à ENSEMBLE, les participants peuvent demander l’accès au réseau M-PIN en envoyant un courriel à mpin@mihr.ca.

– 30 –

rlh9rLO.jpg

RHiM est seul responsable du contenu aux présentes.

À propos du Conseil des ressources humaines de l’industrie minière

Le Conseil RHiM est un organisme sans but lucratif indépendant qui a pour mission de stimuler la collaboration entre les sociétés d’exploitation et d’exploration minière, les syndicats, les sous-traitants, les établissements d’enseignement, les associations minières et les groupes autochtones. Il cherche également à cerner et à relever les défis du secteur canadien des minéraux et des métaux sur le plan des ressources humaines et de la main-d’œuvre.

Renseignements

John Braniff
Coordonnateur des communications
Conseil des ressources humaines de l’industrie minière
613 270-9696, poste 241
jbraniff@mihr.ca