Les lauréates de notre bourse sont passionnées par l’industrie minière

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario), le 14 décembre 2022 – Le Conseil RHiM est heureux d’annoncer les lauréates de 2022 de sa bourse d’études J’ai choisi l’industrie minière. L’industrie minière m’a choisi. L’industrie minière m’a choisi. : Emma Dodyk, étudiante à la maîtrise en génie minier – Durabilité environnementale et développement minier durable de l’Université de la Colombie-Britannique, et Zivi Schaffer, étudiante au baccalauréat ès sciences et candidate au programme de géoscience environnementale à l’Université Trent.

Lancée en 2021 pour souligner le 25e anniversaire du Conseil RHiM, le programme de bourses pour les étudiants de niveau postsecondaire inscrits à des programmes liés au secteur minier remet un total de dix bourses de 2 500 $ étalées sur cinq exercices financiers.

« Mon travail dans les régions rurales de la Colombie-Britannique pendant mes études de premier cycle m’a permis de comprendre les répercussions sociales que peuvent avoir les projets miniers sur leurs communautés d’accueil, explique Emma Dodyk. J’espère tirer profit de cette expérience tout au long de mon parcours professionnel dans le domaine de la fermeture et de la remise en état de sites miniers. Merci au Conseil RHiM d’appuyer si généreusement mes études dans ce domaine qui me passionne vraiment. »

« Enfant, j’ai toujours été encouragée à remettre en question la Terre et ce qu’elle contient, et à m’émerveiller devant le caractère extraordinaire des formations rocheuses, explique Zivi Schaffer. J’ai la chance d’avoir participé au programme de géoscience environnementale de l’Université Trent et je suis heureuse de me joindre à mes collègues passionnés de géologie au sein de l’industrie minière afin que nous puissions explorer la Terre ensemble. Je suis très reconnaissante de recevoir cette bourse et j’espère être en mesure de donner au suivant tout au long de mon parcours dans toutes les disciplines de l’industrie minière. »

« Félicitations à Emma et à Zivi pour votre bourse bien méritée, a déclaré Ryan Montpellier, directeur général du Conseil RHiM. L’industrie minière canadienne fait face à une importante pénurie de main-d’œuvre et le travail d’Emma et de Zivi démontre parfaitement que nous avons besoin de l’industrie minière, que les jeunes doivent faire partie de cette industrie gratifiante et que l’industrie minière joue un rôle important dans la transition de notre pays vers une économie propre. »

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur Emma et Zivi, ainsi que tous les détails sur l’admissibilité et le processus de candidature pour le programme de bourses de 2023 à l’adresse minesetvous.ca.

– 30 –

À propos du Conseil des ressources humaines de l’industrie minière (Conseil RHiM)

Le Conseil RHiM est la source d’information sur le marché du travail dans l’industrie minière au Canada. Cet organisme sans but lucratif indépendant stimule la collaboration entre les sociétés d’exploitation et d’exploration minière, les syndicats, les sous-traitants, les établissements d’enseignement, les associations minières et les groupes autochtones. Il cherche également à cerner et à relever les défis auxquels fait face le secteur canadien des minéraux et des métaux en matière de ressources humaines et de main-d’œuvre.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

William Meyer
Directeur, Marketing et communications
Conseil des ressources humaines de l’industrie minière
613 270-9696, poste 58
wmeyer@mihr.ca