J’ai choisi l’industrie minière : Le Conseil des ressources humaines de l’industrie minière accordera d’autres bourses d’études postsecondaires en 2025
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Ottawa (Ontario), le 5 août 2025 – Le Conseil RHiM est heureux d’annoncer que deux bourses supplémentaires seront accordées en 2025 dans le cadre du programme de bourses d’études J’ai choisi l’industrie minière. L’industrie minière m’a choisi. Coïncidant avec l’expansion à l’échelle nationale de la campagne de sensibilisation aux carrières L’industrie minière a besoin de vous, ce nouveau total de quatre bourses d’études de 2 500 $ est rendu possible grâce à la coalition des partenaires du Conseil RHiM dans le cadre de cette campagne : l’Association minière du Canada (AMC), le World Gold Council (WGC), l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) et l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM).
Le programme de bourse J’ai choisi l’industrie minière. L’industrie minière m’a choisi. a été lancé en 2021 pour souligner le 25e anniversaire du Conseil RHiM.Depuis, ce programme a permis d’accorder deux bourses de 2 500 $ par année à des étudiants de niveau postsecondaire exemplaires inscrits à des programmes liés au secteur minier. Grâce à l’ajout de deux autres bourses, 12 étudiants auront ainsi été reconnus d’ici la fin de 2025 pour leur initiative remarquable qui leur a permis de s’engager vers une carrière dans l’industrie minière.
« Au nom du Conseil RHiM et de nos organisations partenaires, nous sommes heureux d’offrir cette année deux autres bourses dans le cadre du programme J’ai choisi l’industrie minière. L’industrie minière m’a choisi., a déclaré le directeur général du Conseil RHiM, Ryan Montpellier.Célébrer et récompenser les jeunes talents met en valeur l’excellent travail des étudiants et des étudiantes du secteur minier et contribue à agrandir le bassin de main-d’œuvre nécessaire pour faire progresser l’industrie minière canadienne. Leurs nouvelles idées et perspectives contribueront à façonner l’avenir de cette industrie essentielle. »
En 2024, des bourses d’études ont été remises à deux étudiantes de premier cycle : Catherine Condinho, étudiante en sciences avec spécialisation en génie minier à l’Université Queen’s, et Nur Erhalac, étudiante en ingénierie avec spécialisation en génie minier au programme d’alternance travail-études à l’Université McGill. Les candidats potentiels trouveront de l’information sur tous les anciens récipiendaires ainsi que les détails sur l’admissibilité et le processus de demande pour les bourses 2025 à l’adresse minesetvous.ca.
– 30 –

À propos du Conseil des ressources humaines de l’industrie minière (Conseil RHiM)
Le Conseil RHiM est la source d’information sur le marché du travail dans l’industrie minière au Canada. Cet organisme sans but lucratif indépendant stimule la collaboration entre les sociétés d’exploitation et d’exploration minière, les syndicats, les sous-traitants, les établissements d’enseignement, les associations minières et les groupes autochtones. Il cherche également à cerner et à relever les défis auxquels fait face le secteur canadien des minéraux et des métaux en matière de ressources humaines et de main-d’œuvre.
Pour obtenir de plus amples renseignements :
William Meyer
Directeur, Communications et développement de carrière
Conseil des ressources humaines de l’industrie minière
613 270-9696, poste 58
wmeyer@mihr.ca
Demeurez au courant
Demeurez au courant
Inscrivez-vous à notre bulletin d’information
Abonnez-vous à Prospecteur en RH, le bulletin d’information officiel du Conseil RHiM, pour recevoir toutes les mises à jour.
Suivez-nous
Ajoutez-nous aux plateformes de médias sociaux suivantes pour rester connecté.
Contactez-nous
Si vous avez besoin de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous dès maintenant.