Lancement du programme d’ambassadeurs de carrière : Nous avons besoin de l’industrie minière. L’industrie minière a besoin de vous. lors de la conférence pour les exploitants miniers

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Sudbury (Ontario), le 19 septembre 2022 – Il est essentiel d’attirer, de recruter et de former la prochaine génération de travailleurs pour assurer la pérennité et la croissance du secteur minier canadien. Pour relever ces défis, le Conseil des ressources humaines de l’industrie minière (Conseil RHiM) et l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) sont fiers d’annoncer le lancement du programme d’ambassadeurs de carrière : Nous avons besoin de l’industrie minière. L’industrie minière a besoin de vous.

Annoncé aujourd’hui à l’occasion de la Maintenance, Engineering and Reliability/Mine Operators Conference and Trade Show (conférence MeMO) de l’ICM, le programme d’ambassadeurs de carrière fait partie de l’initiative de sensibilisation aux carrières Nous avons besoin de l’industrie minière. L’industrie minière a besoin de vous. du Conseil RHiM, créée pour promouvoir les carrières dans l’industrie minière, soutenir les efforts de l’industrie en matière de ressources humaines et faire de l’industrie minière une carrière de choix pour les étudiants.

Le programme d’ambassadeurs de carrière met en relation des représentants compétents et passionnés de l’industrie avec des classes et des groupes de jeunes pour les sensibiliser davantage aux possibilités de carrière offertes par l’industrie minière et au rôle du secteur en matière de durabilité environnementale, de responsabilité sociale et d’innovation technologique.

« L’industrie minière canadienne fait face à un resserrement du marché du travail, et la pénurie de main-d’œuvre crée d’importants obstacles pour les employeurs, a déclaré Ryan Montpellier, directeur général du Conseil RHiM. Grâce au programme d’ambassadeurs de carrière : Nous avons besoin de l’industrie minière. L’industrie minière a besoin de vous., le Conseil RHiM et l’ICM visent à influencer de manière positive la perception des jeunes à l’égard de l’industrie en mettant en valeur les nombreux avantages des carrières dans l’industrie minière, y compris la rémunération, les technologies de pointe et la capacité d’avoir une incidence positive sur l’industrie et la société. »

« La pénurie de main-d’œuvre s’explique en partie par le vieillissement de la main-d’œuvre, la perception négative des jeunes à l’égard des carrières dans l’industrie minière et la diminution du nombre de programmes d’études postsecondaires liés au secteur minier, explique Angela Hamlyn, présidente et chef de la direction de l’ICM. Le lancement du programme d’ambassadeurs de carrière lors de la conférence MeMO à Sudbury, un territoire minier de renom, permet à l’ICM et au Conseil RHiM d’aider l’industrie à aborder ces défis et à les relever, maintenant et pour l’avenir. »

Le Conseil RHiM et l’ICM recrutent activement des ambassadeurs de carrière potentiels pour donner des présentations virtuelles et en personne organisées avec des écoles secondaires, des établissements d’enseignement postsecondaire et d’autres groupes. Les ambassadeurs de carrière racontent leurs histoires personnelles, offrent des conseils et font la promotion du secteur dans le but d’encourager les jeunes à s’inscrire à des programmes d’études postsecondaires liés au secteur minier et à poursuivre une carrière dans l’industrie minière.

Visitez le site minesetvous.ca pour en savoir plus sur le programme d’ambassadeurs de carrière, présenter une demande pour devenir ambassadeur ou demander à l’un de ces derniers de s’adresser à un auditoire de jeunes.

– 30 –

À propos du Conseil des ressources humaines de l’industrie minière (Conseil RHiM)

Le Conseil RHiM est la source d’information sur le marché du travail dans l’industrie minière au Canada. Cet organisme sans but lucratif indépendant stimule la collaboration entre les sociétés d’exploitation et d’exploration minière, les syndicats, les sous-traitants, les établissements d’enseignement, les associations minières et les groupes autochtones. Il cherche également à cerner et à relever les défis du secteur canadien des minéraux et des métaux sur le plan des ressources humaines et de la main-d’œuvre. MIHR.CA

À propos de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM)

L’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) est la principale société technique à but non lucratif œuvrant dans les industries canadiennes des minéraux, des métaux, des matériaux et de l’énergie. L’ICM compte plus de 120 ans d’histoire et plus de 10 000 membres à l’échelle nationale et internationale, et offre plusieurs avantages à ses membres. CIM.ORG