Aperçu
Le Programme de stages dans l’industrie minière canadienne est une composante cruciale de la Stratégie de développement des compétences dans l’industrie minière canadienne. Il offre des subventions salariales aux organisations d’embauche qui proposent des occasions d’emploi valorisants et qui favorisent une offre de main-d’œuvre productive, sécuritaire et hautement qualifiée.
Des subventions salariales pouvant atteindre 70 % du salaire d’un participant jusqu’à concurrence de 10 000 $ (jusqu’à 15 000 $ pour les groupes en quête d’équité) sont accessibles aux organisations d’embauche qui proposent des occasions d’emploi aux participants dans des postes d’exploitation et de production. Ces expériences de travail permettent aux participants de mettre en pratique les nouvelles aptitudes et compétences acquises dans le cadre d’une formation professionnelle, et leur donnent l’occasion d’obtenir une reconnaissance professionnelle dans le cadre du Programme de reconnaissance professionnelle de l’industrie minière canadienne du Conseil RHiM.
Qui est admissible?
Nouveaux travailleurs
Le Programme de stages dans l’industrie minière canadienne verse des subventions salariales aux organisations d’embauche qui offrent des occasions de stage aux talents récemment formés qui peuvent ainsi mettre en pratique leurs habiletés et leurs compétences nouvellement acquises dans le cadre d’une formation professionnelle récente et pertinente.
Travailleurs actuels
Le Programme de stages dans l’industrie minière canadienne verse des subventions salariales aux organisations d’embauche qui offrent aux travailleurs actuels des occasions d’emploi professionnels pour perfectionner leurs compétences, explorer de nouvelles carrières et mettre en pratique leurs aptitudes et leurs compétences nouvellement acquises lors d’une formation professionnelle récente et pertinente.
Travailleurs employés par des sous-traitants
Les sous-traitants qui offrent aux participants des occasions d’emploi professionnels pour mettre en pratique leurs habiletés et leurs compétences nouvellement acquises dans le cadre d’une formation professionnelle récente et pertinente. Les sous-traitants doivent fournir la preuve qu’ils ont été engagés pour effectuer des travaux dans une mine ou un chantier.
Écrivez à wagesubsidies@mihr.ca pour en savoir plus.
Postulez au Programme de stages dans l’industrie minière canadienne.
Apprenez à appliquer pour le programme de stages dans l’industrie minière canadienne.
À propos du Programme de stages dans l’industrie minière canadienne.
Photo avec l’autorisation d’Epiroc.