Apprentissage en ligne

Perfectionnement professionnel et microtitres de compétence pour l’industrie minière canadienne

Aperçu

Nous vous remercions de votre intérêt envers le programme de formation en ligne du Conseil RHiM. Veuillez lire les renseignements ci-dessous et remplir le formulaire d’inscription pour poursuivre votre formation. Vous recevrez un courriel de confirmation dans les deux jours ouvrables contenant un lien pour commencer votre formation.

Formation de sensibilisation aux cultures autochtones

La formation de sensibilisation aux cultures autochtones (présentement seulement disponible en anglais) présente les valeurs, l’histoire, les peuples et les expériences autochtones. Elle permet aux apprenants de se pencher sur leur compréhension de l’histoire et des peuples autochtones ainsi qu’aux rôles essentiels que nous pouvons tous jouer pour faire progresser la réconciliation au Canada. En plus de les sensibiliser aux cultures autochtones, cette formation permet aux participants d’améliorer leur capacité à établir des relations respectueuses avec les Autochtones dans les communautés, le milieu de travail et la chaîne d’approvisionnement de l’industrie minière.

Sections 1 à 8 : Sans frais

En savoir plus

La trousse complète de Formation de sensibilisation aux cultures autochtones (sections 1 à 8) est préalablement approuvée pour 1 h de perfectionnement professionnel continu.

Projet Pour une équité entre les sexes dans l’industrie minière

Le projet ESIM est un programme complet de 12 mois qui permet d’établir des réseaux de sociétés minières ou de sites qui collaborent pour éliminer les obstacles involontaires à l’inclusion des femmes. Le programme comprend une suite de formations en ligne comprenant quatre modules de 30 minutes qui sont offerts séparément ou groupés pour toute l’année, comme l’explique l’image suivante : 

Modules 1 à 4 : 30 $ par utilisateur

En savoir plus

Les modules d’apprentissage en ligne du projet ESIM sont préalablement approuvés pour 0,5 h (module 1) et 2 h (modules 1 à 4) de perfectionnement professionnel continu.

Formation sur la sensibilisation interculturelle

La formation sur la sensibilisation interculturelle du Conseil RHiM fait la promotion des compétences interculturelles essentielles à notre industrie en évolution et des stratégies qui aident à attirer, intégrer et maintenir en poste une main-d’œuvre plus diversifiée. Offert en deux formats distincts (décrits sur l’image suivante), cette formation en ligne permet aux intervenants de l’industrie minière de mieux comprendre la valeur des milieux de travail inclusifs et diversifiés, de favoriser le changement et d’encourager l’intégration professionnelle d’un plus grand nombre d’immigrants au sein du secteur minier canadien.

Modules 1 à 5 : 30 $ par utilisateur

En savoir plus

La trousse complète de Formation des dirigeants sur la sensibilisation interculturelle (modules 1 à 5) est préalablement approuvée pour 1 h de perfectionnement professionnel continu.

Inscrivez-vous maintenant

Demeurez au courant

Demeurez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin d’information

Abonnez-vous à Prospecteur en RH, le bulletin d’information officiel du Conseil RHiM, pour recevoir toutes les mises à jour.

Bulletin d’information

Suivez-nous

Ajoutez-nous aux plateformes de médias sociaux suivantes pour rester connecté.

Contactez-nous

Si vous avez besoin de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous dès maintenant.

Restez branché