Programme de reconnaissance des acquis de l’industrie minière canadienne

Le PRAIMC permet d’évaluer les résultats et les objectifs d’apprentissage dans le cadre des programmes de formation afin de reconnaître la conformité aux besoins de l’industrie et la contribution aux compétences des personnes. 

Il existe souvent des différences entre les besoins des employeurs de l’industrie minière et les compétences enseignées par les établissements d’enseignement et de formation. Ces différences peuvent engendrer des redondances en ce qui a trait à la formation, ce qui affecte les travailleurs mobiles qualifiés ainsi que les travailleurs débutants ayant obtenu leur diplôme d’un programme d’étude du secteur minier.

Aperçu

Le programme de reconnaissance des acquis de l’industrie minière canadienne (PRAIMC) a pour but de reconnaître les programmes de formation offerts par les employeurs et les établissements qui se basent sur les normes canadiennes de formation professionnelle (NCFP) du Conseil RHiM afin de réduire les redondances et d’uniformiser le contenu de formation au sein de l’industrie minière. La reconnaissance des acquis dans le cadre du PRAIMC sert à mettre en valeur les programmes de formation offerts par les employeurs et les établissements afin de :

  • Faire preuve d’engagement et d’uniformité dans la prestation de formation au sein de l’industrie minière à l’échelle nationale;
  • S’assurer que les résultats d’apprentissage d’un programme de formation sont conformes aux NCFP;
  • Garantir l’excellence en matière de formation, de perfectionnement des compétences et de développement d’une main-d’œuvre fiable.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Taylor-Faith Blenkarn.

Photo avec l’autorisation de NSS Canada.

Demeurez au courant

Demeurez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin d’information

Abonnez-vous à Prospecteur en RH, le bulletin d’information officiel du Conseil RHiM, pour recevoir toutes les mises à jour.

Bulletin d’information

Suivez-nous

Ajoutez-nous aux plateformes de médias sociaux suivantes pour rester connecté.

Contactez-nous

Si vous avez besoin de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous dès maintenant.

Restez branché