M-PIN : Le Réseau d’immigrants professionnels du secteur minier

Le M-PIN établit le contact entre les employeurs du secteur minier ontarien, les professionnels formés à l’étranger et les organismes de services aux immigrants en vue de soutenir le perfectionnement professionnel.

Aperçu

Le Réseau d’immigrants professionnels du secteur minier (M-PIN) permet aux employeurs ontariens de rencontrer des spécialistes qui partagent les mêmes idées ainsi que des professionnels formés à l’étranger en quête d’un emploi enrichissant.

En collaboration avec le Toronto Region Immigrant Employment Council (TRIEC) et Professions North/Nord (PNN), le réseau M-PIN vise à améliorer l’intégration des nouveaux Canadiens à l’industrie minière de l’Ontario. Ce réseau gratuit comprend des membres d’organismes d’aide aux immigrants et de sociétés minières canadiennes, des professionnels formés à l’étranger et des représentants d’autres milieux.

Qu’est-ce que le réseau d’immigrants professionnels du secteur minier?

Comment rejoindre M-PIN

Il faut être membre d’ENSEMBLE – Le Réseau de la diversité de l’industrie minière pour pouvoir se joindre au réseau M-PIN. ENSEMBLE est une communauté ouverte à laquelle l’inscription est gratuite. Après avoir terminé votre inscription, communiquez avec Lorry Fortin, gestionnaire de projet, M-PIN pour vous joindre au sous-groupe du réseau M-PIN.

Formation sur la sensibilisation interculturelle

Le programme de formation sur la sensibilisation interculturelle vise à éduquer les employeurs du secteur minier à propos des compétences d’interaction culturelle essentielles à notre industrie en évolution constante et des stratégies qui aideront à attirer, intégrer et maintenir en poste une main-d’œuvre plus diversifiée. S’adressant principalement aux professionnels des ressources humaines, la formation explore des outils et des ressources pour évaluer et améliorer les politiques et pratiques en place afin de favoriser une main-d’œuvre diversifiée.

Détails à venir.

Le Toronto Region Immigrant Employment Council (TRIEC) rassemble des dirigeants qui s’engagent à aider les immigrants et les employeurs à réussir.

L’initiative Professions North/Nord (PNN), créée par la Faculté de gestion de l’Université Laurentienne en 2010, aide les professionnels formés à l’étranger à intégrer le marché de l’emploi dans le nord de l’Ontario tout en aidant les employeurs locaux à composer avec une pénurie de main-d’œuvre qualifiée.

Financé par :

RHiM est seul responsable du contenu aux présentes.

Vidéos promotionnelles

Visionner les vidéos ci-dessous pour en apprendre davantage sur le réseau M-PIN.

Comment le réseau M-PIN profite-t-il aux employeurs?

Comment fonctionne le réseau M-PIN pour les nouveaux arrivants?

Aperçu de M-PIN

Publication

Le réseau M-PIN vise l’adaptation, la mise à l’essai et l’évaluation de méthodes d’engagement novatrices pour améliorer l’intégration des immigrants qualifiés à l’industrie minière ontarienne.

Demeurez au courant

Demeurez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin d’information

Abonnez-vous à Prospecteur en RH, le bulletin d’information officiel du Conseil RHiM, pour recevoir toutes les mises à jour.

Bulletin d’information

Suivez-nous

Ajoutez-nous aux plateformes de médias sociaux suivantes pour rester connecté.

Contactez-nous

Si vous avez besoin de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous dès maintenant.

Restez branché